Dec 142011
 

Et si on voulait se prendre un petit break tranquille à Manhattan?

L’OpenHouseGallery est un lieu un peu à part en plein coeur du quartier de Nolita à Manhattan, qui accueille généralement des évènements tels que des concerts ou des pop up stores. Mais là, ce lieu habituellement agité s’est transformé en un paisible parc intérieur. L’agitation est laissée au dehors pour faire place à de la (fausse) pelouse, des arbres, des fontaines, des couvertures pour s’allonger….et du WiFi.

Petite visite.

Les oiseaux (faux eux aussi mais c’est pour l’ambiance) peuvent même se délecter de M&M’s.

Tous les matins le “Park” est réservé aux mères de famille avec un bébé. Elles peuvent ainsi se rencontrer autour d’un café et laisser les enfants jouer au calme dans la verdure (fausse).

Le “Park” a quelques sponsors, notamment le magazine Rolling Stone (distribué gratuitement pour le plaisir des passants).

Vous aurez donc aussi la possibilité d’assister à quelques concerts dans une ambiance lounge boisée.

Excellente idée de la part de l’OpenHouseGallery d’ouvrir ce park. Il permettra à certains de venir lire un livre, de prendre quelques minutes de calme durant la pause-déjeuner, de découvrir des produits bio (sur les quelques présentoirs placés à l’entrée), d’assister à un concert ou tout simplement de s’allonger sur la pelouse.

Bien sur, il y a toujours des arrière-pensées business (on est aux Etats-Unis), vous pouvez donc louer ce lieu pour vos soirées privées par exemple. Qui pourrait rêver de s’offrir une “party” sur la pelouse en plein coeur de Manhattan?

Le programme des évènements est disponible ici.

Leave a Reply