Blog

Siri, l’assistant vocal sur iPhone 4S, on lui pose quelques questions pour rigoler 5 minutes et généralement après on passe à autre chose.

Ainsi, une des applications que j’utilise le plus avec Siri c’est la recherche de direction. Je cherche le Apple Store le plus proche, l’outil se connecte à un Google Map et me dirige (enfin quand Siri comprend mon accent francais).

Le site RawStory a donc lancé un test afin de savoir ce que l’on peut chercher ou pas sur Siri. Les résultats sont édifiants.

Dans des villes comme New York ou Washington, si vous demandez à Siri de trouver pour vous une clinique pour avorter, la réponse est simple:

Aucun résultat, bien que New York soit la capitale de l’avortement aux US. Mais la gentille Siri se proposera de vous indiquer un centre anti-avortement.

Vous voulez acheter des armes à feux à New York. Pas de soucis.

No comment!

UPDATE: j’ai moi-même testé ce type de recherches sur Siri depuis midtown New York….et je me rends compte qu’il y a effectivement beaucoup de magasins d’armes à feu et très peu de cliniques d’avortement. Bizarre je suis passé devant une de ces cliniques récemment.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *