Blog

Depuis le 18 novembre et jusqu’au 24 décembre le magazine Wired a installé un Wired Store en plein coeur de Manhattan. C’est la 7eme fois que le magazine ouvre ce type de concept store temporaire et c’est la première fois que le magasin est aussi grand. Ce lieu est vraiment le paradis des geeks, mais aussi de tout ceux qui s’intéressent au design, aux beaux produits et aux gadgets.
Situé à Time Square, le magasin présente des gadgets en utilisation libre, des démonstrations ou tout simplement le mobilier du futur. C’est une reconstitution du magazine Wired dans un magasin.
Petite visite guidée du futur.

Plus de 200 produits sont proposés dans le magasin. Du réfrigérateur du futur en passant par les consoles de jeux, la maison de demain semble être éparpillée sur plus de 900 m2. La dernière voiture Buick est aussi exposée et vous pouvez effectuer dans une cabine un test en soufflerie afin de voir si vous êtes aussi aérodynamique que la voiture.

Au rayon jeux vidéos, un mur entier est dédié aux consoles, Kinect en tête et chacun peut se tester sur différents jeux dans une ambiance lounge.

Les démonstrations utilisant la reconnaissance des mouvements sont très présentes dans ce lieu. On peut ainsi danser sur une mini scène et se voir ses mouvements sur un écran géant….

….ou plus simplement, manipuler des images rétroprojectées sur un mur grâce à des détecteurs de mouvement. Vous pouvez ainsi manipuler le menu de ce programme Dell par simple mouvement de vos bras.

Chaque gadget ou démonstration est accompagné d’un Qr code permettant de recevoir plus d’informations sur les produits, de télécharger le guide du magasin ou de poser une question à Wired par l’intermédiaire de leur Tumblr.

Les démonstrations utilisant les applications de réalité augmentée sont parmi les plus populaires. Certains découvrent les applications sur leur iPad, d’autres sont déjà clairement aguerris.

La liste des gadgets est trop longue pour les citer un par un. Mais certains comme le clavier rétroprojecté attirent l’attention.

Un lieu extraordinaire donc, dans lequel les technologies sont exposées et mises en démonstration concrètement. Le magasin est ouvert pour environ un mois et devrait permettre de réaliser un bon chiffre d’affaires pour Wired, mais aussi de sensibiliser les visiteurs aux nombreux développement technologiques qui touchent ou vont toucher notre vie quotidienne.

La liste des partenaires présents dans ce Wired Store: Buick, 3M, Acer, Air France, Amstel Light, Andrea Electronics, Andrew Marc, Biomorph, Bluelounge, BBC, Bulova, Canon, Caretta Workspace, CenturyLink, Cobra Electronics, Columbia Sportswear, Corning Gorilla Glass, Dell, DigiTech, Dyson, Energizer, Epilog Laser, ESET Internet Security, FUJIFILM, GameFly, Gentleman Jack, Heineken, IBM, Incase, iRobot, Jaxx BeanBags, JBL, Juniper Networks, Knob Creek, KOHLER, Memory On Hand, Newegg.com, Norton, Patrón Tequila, PEANUTS, Pennzoil, PENTAX RICOH IMAGING AMERICAS CORPORATION, Phiaton, Pringles, Rabbit Air, Samsonite, Shapeways, SONY, Sparrows Lock Picks, Tissot Watch, T-Mobile, Triumph Motorcycles, United Airlines, V2 Cigs, etZco.

D’autres photos de ce lieu et des gadgets exposés seront publiées sur la page Facebook de ce blog.

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *