Blog

Un nouveau magasin Sephora à New York (il y en a déjà une quinzaine), pas de quoi faire sauter en l’air. Mais ce nouveau magasin situé dans le quartier branché du Meatpacking District et ouvert depuis mi-septembre, est intéressant car il dévoile ce que pourrait être le magasin de produits de beauté du futur.

Le magasin, qui est loin d’être le plus grand de la marque, se différencie des autres par son style: UNIQUE.

Des écrans digitaux, des bornes tactiles et un design à part, visite guidée.

 Un magasin à part

Ce que l’on remarque en premier lieu quand on entre dans ce magasin situé au 21-27 sur la 9eme avenue est la multiplication d’oeuvre artistique qui vont de la sculpture à la peinture.

Beaucoup d’écrans digitaux sur lesquels défilent des images, des films tournant bien sur autour des thématiques du maquillage.  Chaque surface du magasin semble être en mouvement. Les écrans semblent ainsi rendre plus grand le magasin. De plus, l’absence totale de caisses pour les paiements permet d’augmenter la taille marchande du magasin.

Une des animations technologiques du magasin est cet outil d’aide au choix d’un parfum.

Vous pouvez en effet, trouver le parfum le plus adapté en répondant à quelques questions sur l’ecran tactile (avec l’aide d’un vendeur…. équipé du système de paiement mobile bien sur) et ainsi choisir au mieux le parfum qui vous accompagnera parmi ceux présents dans le magasin.

Les Qr codes sont bien entendus présents dans ce système afin de recevoir sur son téléphone portable des informations supplémentaires sur le produit. Si vous n’êtes pas sur de vous, vous pourrez toujours mettre le parfum choisit dans votre panier (virtuel) et partager votre choix avec vos amis sur Facebook à partir de l’écran tactile du magasin et ensuite, en fonction de l’avis de vos amis, l’acheter en ligne.

Quelques iPads sont aussi utilisables par les clients afin, notamment de chercher de l’information sur les produits.

Parfaite transition entre le magasin physique et le magasin en ligne. Un magasin superbe à visiter pour son design et ses innovations technologiques.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *