Blog

eBay se lance dans les magasins physiques? Pas vraiment, il faudrait plutôt parler de devantures de magasins. Au 404 Park Avenue South à New York, eBay vient en effet d’installer une devanture de magasin dédiée à l’achat mobile de produits grâce à des Qr Codes: le eBay Inspiration Shop.

eBay a travaillé avec le designer Jonathan Adler pour lancer ce concept…..qui rappelle fortement le cas Tesco dans le métro coréen.

Cette vitrine de magasin (dont les portes ne s’ouvrent pas d’ailleurs) est composée de produits en vente sur eBay, recommandés par les “trendsetters” du site, parmi lesquels des acteurs, des designers, des bloggers, des stylistes, des photographes, des mannequins et des musiciens. Chaque produit est accompagné d’un Qr code.


Vous pouvez alors scanner les Qr codes en utilisant l’application eBay, qui est téléchargeable sur la porte du magasin en scannant un Qr code à part (un peu compliqué tout cela). Puis vous vous retrouverez directement sur la page d’achat eBay du produit sur le site mobile. L’opération devrait durer jusqu’au 10 novembre 2011. eBay souhaite en effet tester ce type d’achat mobile à l’aide de Qr code pour répondre aux demandes du client moderne. Ce type d’action rentre tout à fait dans la ligne de communication d’eBay: Vous en avez besoin, c’est sur eBay.

La vidéo de la soirée de lancement ci-dessous.

*Voici la liste de tous les Trendsetters du projet: Andrea Linett, Betsey Johnson, Catherine Malandrino, Charlotte Ronson, Chelsea Leyland, Coco Rocha, David Kiley, Jean Jennings, Jen Rade, Justin Bell, Lake Bell, Liz Lange, Matt Buchanan, Matt DeLorenzo, Michael Fink, Molly Sims, Myles Kovacs, Peter Rojas, Phil Oh, Ray Wert, Rebecca Minkoff, Rebecca Weinberg, Scott Steinberg, Simon Doonan, Steven Kolb, Summer Krecke, Trina Turk and Zem Joaquin.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *