Blog

Puisqu’on vous le répète depuis des années et des années: il faut faire attention aux données que vous partagez sur Facebook. Et si le meilleur moyen de vous faire prendre conscience de cette nécessité de protéger les données que vous partagez était de vous faire peur. C’est ce qu’ont du se dire les créateurs du site TakeThisLollipop: faire voir aux utilisateurs ce qui peut se passer de pire les aidera à prendre conscience des risques.

Si un inconnu vous offre une sucette vous la prenez??

Le site nous emmène donc dans un scénario à vous faire froid dans le dos en utilisant pour base…. vos données sur Facebook.

L’application est sans danger pour vous, le site se propose de se connecter à votre compte Facebook (comme les nombreuses applications sur Facebook que vous utilisez déjà) et voici ce qui apparaît: un homme de dos qui regarde un écran d’ordinateur. Mais que regarde t-il?

Pour voir ce qu’il regarde, il faut se rendre sur le site Take This Lollipop. Je vous laisse regarder!

Ce site a été créé par Jason Zada, qui travaille notamment pour la télévision et en tant que créateur de clips vidéos. Son site a reçu plus de 300000 visites d’utilisateurs de Facebook dans les premières 24H de son lancement. Ce succès selon lui serait du aux préoccupations des utilisateurs du site sur l’utilisation de leurs données personnelles…..et aussi deja l’arrivée prochaine d’Halloween bien sur.
Et vous que pensez-vous de cette expérience? Allez-vous “partager” différemment vos informations sur Facebook?

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *