Blog

Le film “TheThing” va sortir très prochainement sur les écrans américains et le moins qu’on puisse dire, c’est que le dispositif de publicité sur YouTube joue avec nos perversités. Pour les plus jeunes d’entre vous, The Thing est à l’origine un film sortit en salle en 1982 qui décrit l’histoire horrifiante de scientifiques en Antartique, qui decouvrent une sorte d’alien qui va…… je ne raconterai pas le reste pour garder le suspens.

Le remake de ce film sort aujourd’hui (le 14 octobre) dans les salles américaines et comme toujours, la campagne marketing autour du film sait attirer notre regard. Voici par exemple ce que l’on peut voir dans plusieurs pages YouTube comme “Video Promoted“.


Effectivement, cette jeune fille n’a rien à voir avec un quelconque alien.
Qui n’a pas envie de voir cette jeune fille avec le plus petit bikini au monde???


Et en effet, une fois sur la page et la vidéo lancée,  la jeune fille en bikini apparait, lentement et lascivement elle commence à se lever afin de nous laisser entrevoir ce fameux bikini…..et c’est le choc:


Découvrez la vidéo complète sur la page YouTube.

Oui je vous ai prévenu car en tant que lecteur assidu de ce blog (enfin je l’espère), je ne veux pas être responsable d’un choc émotionnel de mon lectorat. La page YouTube est totalement prise d’assaut par The Thing et la surprise est vraiment totale.

Bonne idée de la part de l’équipe marketing: le concept est de surprendre et de faire peur (comme dans le film) et le fait d’utiliser la stratégie de video YouTube qui s’arrête pour soudainement lancer un morceau stressant du film fonctionne à merveille….ou quand jouer sur le pervers qui sommeille en nous permet de découvrir un film.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *