Oct 132011
 

Afin de fêter dignement les 15 ans de la Playstation, la marque Sony a décidé d’inviter quelques uns des personnages cultes des jeux qui ont fait le succès de sa console dans une publicité épique. Le pitch: tous les personnages se retrouvent petit à petit dans un bar et s’aperçoivent qu’ils ont tous un point commun: un joueur du nom de Michael. La vidéo va bientôt atteindre les 9 millions de vues sur Youtube après seulement 1 semaine de mis en ligne.

 



Afin de rendre les personnages le plus authentique possible, l’agence Deutsch LA a travaillé avec la majorité des sociétés publiant les jeux (EA, Activision, Ubisoft, Square Enix, WB, Konami et Namcoin) afin d’obtenir leur accord pour les personnages utilisés ainsi que pour pouvoir utiliser les voix des personnages des jeux dans ce court-métrage publicitaire.
La publicité a nécessité plus de 3000 heures de travail et d’effets spéciaux afin d’être finalisée. Ce spot fait partie d’une grande campagne marketing pour la PS3 ‘Long Live Play‘. Les réseaux sociaux ne sont bien sur pas oubliés puisqu’une application sur Facebook va sortir afin de personnaliser le spot vidéo avec son contenu personnel.

Bon anniversaire Playstation!

  One Response to “Playstation fête ses 15 ans avec ses personnages de jeu”

Leave a Reply