Blog

La compagnie d’assurances américaine State Farm, vient de sortir un petit Advergame très sympa: State of Chaos. L’idée est de vous faire prendre conscience de tout ce qui peut vous arriver dans votre vie de tous les jours….et dans votre rue. Il est donc nécessaire d’avoir une excellente assurance.

En utilisant Google Map, la compagnie d’assurance vous fait donc plonger dans l’enfer….de votre rue. C’est ce qu’on appelle le marketing de la peur (Fear Marketing).

Concept simple mais bien fait

Le concept est assez simple, vous entrez votre adresse (ou n’importe quelle adresse du moment qu’elle est référencée sur Google Map), puis le site construit un petit scénario dans lequel la rue est attaquée par un monstre mécanique venu d’on ne sait quelle galaxie.

Et bien sur State Farm vous assure AUSSI contre les Terminators.

De plus, ce site suit la campagne de publicité TV lancée par l’assureur sur le thème:”State Farm” assure tout.

Bien joué de la part de la compagnie d’assurance: la majorité des “joueurs” va vouloir utiliser sa propre adresse et si vous rajouter en plus votre nom de famille comme cela est demandé en option, State Farm saura exactement qui cibler dans ses prochaine campagnes de marketing. Si en plus, vous devenez Fan sur leur page Facebook.

On pourra discuter du fait que ce type d’opération est un advergame ou pas, toujours est-il que ce site est très bien fait (bien qu’un peu long) et offre à l’utilisateur une expérience de publicité personnalisée assez inédite.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *