Sep 212011
 

Les stations de métro de New York vont se moderniser avec l’apparition progressive d’écrans tactiles 45′ afin de renseigner les clients. Ce système baptisé “on The Go” est constituee d’un écran couleur 45 pouces offrant aux clients des informations sur leur voyage, la planification de voyage, l’état du service en temps réel et même le statut des ascenseurs.

De plus, la MTA a établi un partenariat avec des développeurs tiers afin d’intégrer des applications qui fournissent des informations supplémentaires telles que l’histoire locale, les commerces et restaurants à proximité grâce à des applications telles que Zagat ou myCitiapp.

Du fait du coût assez élevé de ce type de dispositif (mais non dévoilé par la MTA), de nombreuses publicités (interactives ou pas) seront visibles sur le bas de l’écran.
“On the Go” est une solution développée par Cisco Solutions Interactives Services.

L’écran est déjà disponible pour les usagers à la station Bowling Green. Le pilote sera également déployé à Penn Station (LIRR), Grand Central Terminal (Metro-North), Atlantic Avenue – Pacifique St (2, 3, 4, 5, B, D, N, Q, R) et Jackson Heights / avenue Roosevelt (7, E, F, M, R)….pour ceux que cela intéresse.

Pour l’avoir testé, je peux confirmer la qualité de l’écran. De plus, l’outil très rapide et très intuitif. Un excellent design qui change des plans de métro classique.

Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, les clients se pressent déjà sur l’écran ;)

  One Response to “Un écran tactile dans le métro newyorkais”

Leave a Reply