Jul 262011
 

Speedo vient de lancer une nouvelle plate-forme social appelée Pace Club. Cette plate-frome inclut une application pour iPhone qui permet aux nageurs de s’inscrire à des programmes d’entrainements, de voir les données statistiques de leurs entraînements et aussi de voir des vidéos de perfectionnement présentées par des athlètes professionnels. Enfin, le coté social est bien présent, puisque ces résultats ou ces améliorations peuvent être partagées au sein du Pace Club’s virtual “Swim Team,” ou sur Facebook et Twitter.

C’est donc un vrai réseau social pour les sportifs professionnels et les amateurs autour d’un sport commun. On peut facilement partager ses performances ou ses entraînements et bénéficier des conseils de professionnels comme Michael Phelps par exemple. Vous pouvez aussi bénéficier d’une revue de plus de 3000 piscines à travers les Etats-Unis afin de savoir lesquelles sont les plus propices pour votre entrainement par exemple.

Speedo a ouvert ce site pour renforcer l’esprit communautaire de la marque.  On estime à 8.8 millions le nombre de personne concernées par la natation aux Etats-Unis au niveau amateur, mais c’est un marché de plus de 83 millions de personnes que Speedo cherche à toucher avec ce réseau social.

Pour les nageurs “mobiles”, l’application iPhone permet de tenir à jour son entrainement et de voir des vrais pros à l’entrainement en vidéo, afin d’ameliorer ses mouvements.

Lancé durant les championnats du monde de natation, le site doit être prêt pour affronter les JO de Londres l’année prochaine et regrouper autour de la marque Speedo, les nombreux fans et consommateurs de matériels de natation.

Leave a Reply

Sharing Buttons by Linksku