Blog

Comment vous motiver à apprendre à faire des massages cardiaques?

La photo ci-dessous devrait vous aider à trouver la réponse.

La “American Heart Association” propose depuis peu, un site web permettant d’apprendre la pratique du massage cardiaque (CPR en anglais). C’est en effet une des premières techniques de réanimation et il est important de la connaitre. Au lieu de proposer des “tutorials” pour apprendre ce massage, l’association a trouvé une manière  plus motivante d’encourager à cet apprentissage: choisir la poitrine sur laquelle on veut s’entrainer….en ligne.

Vous avez donc le choix entre plusieurs poitrines (masculines et féminines bien sur) afin d’apprendre les gestes qui sauvent. Premier geste: appeler les pompiers ou une ambulance bien sur. Ensuite, vous apprendrez en images grâce aux clicks de votre souris et avec l’aide d’un coach qui vous prodigue ses conseils, à bien operer le massage cardiaque. Le positionnement des mains et le rythme de massage seront opérés pas un click de souris.

Excellente initiative de la part de la American Heart Association, l’apprentissage de cette technique peut sauver des vies et le fait d’apprendre avec ce petit coté “fun” est un atout.
A voir maintenant ce que cela donne avec un écran tactile…..

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *