Blog

Pour fêter les 15 ans de la série culte South Park, la chaîne “Comedy Central” qui diffuse les épisodes du dessin animé s’est associé avec la marque Frito Lay afin de produire des Cheesy Poofs, le snack préféré de Cartman et Kenny, pour de vrai.


Les Cheesy Proofs seront vendus uniquement aux US dans les magasins Wal Mart pour 2.99$ le paquet. C’est la première fois , il me semble qu’un produit imaginaire est créé “en vrai” afin d’être consommé.


La création de ces snacks fait bien sur partie d’un plan de communication beaucoup plus important pour célébrer les 15 ans de la série. Ainsi un “Ultimate ‘South Park’ Fan Experience” va être créé dans les locaux de Comic-Con International à San Diego avant la fin du mois de juillet. Les fans pourront ainsi pénétrer dans une réplique de l’école du dessin animé et entrer dans la fameuse cafétéria de l’école (et se gaver de Cheesy Proofs gratuitement d’ailleurs). On pourra aussi créer ses avatars South Park afin de les mettre en photo de profil sur Facebook.

De nombreux autres opérations marketing utilisant les médias sociaux seront bien sur aussi lancées, notamment sur le site de la série.

Un anniversaire à suivre via SouthParkStudios

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *