Blog

Les newyorkais peuvent maintenant partager leur vision de New York grâce au nouveau site MyBlockNYC. L’idée est de permettre de créer la carte sociale de New York, sa texture et sa culture en uploadant ses propres vidéos représentant un moment de la vie de New York. Créé par deux natifs de New York, Alex Kalman et Alex Rickard, le site propose en effet aux newyorkais résidents de partager leurs vidéos, afin de pouvoir les voir par quartier et ainsi retracer le type de vie de quartier que vous pourrez avoir ou voir. Chaque vidéo “uploadée” permet ainsi de construire le site web et donc la carte bloc par bloc de New York (pas seulement Manhattan). La seule contrainte étant de faire des films en extérieur.
Voici ci-dessous une première image du site et de sa carte.

Vous pouvez surfer sur la carte afin de voir les quartiers qui vous intéressent, puis cliquer sur une rue pour voir une vidéo. Vous pourrez aussi découvrir la fiche de l’auteur de la video. Vous pouvez de plus utiliser les nombreux outils de recherche (par age ou sexe de l’auteur, par quartier, par type de lieu). Le seul problème vient du fait qu’on ne peut pas tagger la vidéo pour aider dans les recherches futures.

Enfin, lorsque vous arrêtez la vidéo, vous pourrez découvrir aussi les videos qui sont proches du lieu que vous avez choisit et ainsi continuer votre visite du quartier.

Le site fait partie d’une exhibition proposée par le “Museum of Modern Art” intitulée: Talk To Me, Design and Communication Between People and Objects. Cette exposition a pour but d’explorer la manière dont les technologies redéfinissent les relations entre les personnes et les objets qui les entourent. Cette exposition sera ouverte du 24 juillet au 7 novembre 2011.
Le site sera accessible dans cette exposition en utilisant un écran tactile géant. Les visiteurs pourront ainsi naviguer sur la carte et voir ces instants de vie newyorkaise….et pourquoi pas uploader leurs propres vidéos.

La map sociale et participative est en route.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *