Blog

Facebook a sa manière d’utiliser les vending machines (ou distributeurs automatiques en français). En effet, les distributeurs automatiques classiques sont propices aux pauses et à une détérioration de votre sante. Vous avalez des barres chocolatées et autres snacks et vous grossissez.
Mais pas chez Facebook: 3 machines ont déjà été installées. Leur particularité, ce sont des distributeurs automatiques de gadgets geeks qui permettront aux ingénieurs de Facebook de continuer à travailler si il manque quelque chose.



Ce test pilote devrait selon Facebook, faire baisser de 35% les coûts administratifs de réapprovisionnement en matériel.

Votre ingénieur renverse du café sur son clavier: il peut en récupérer un nouveau très rapidement au distributeur automatique. Il manque un câble de rechargement d’un gadget, vous pouvez le récupérer au distributeur automatique. Tout cela sans avoir à remplir de paperasses pour les employés. Il suffit juste de passer son badge devant le lecteur et le tour est joué. Le badge permet de plus la traçabilité totale de tous les produits qui sortent de la machine. Si le test est concluant, le siège de Facebook devrait s’occuper de deux distributeurs par étage, afin de subvenir à tous les besoins de ses employés.

La vidéo du distributeur automatique en action est disponible ici.

Via CNN Money

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *