Blog

Le football américain, le sport star aux US est en “lockout“, les joueurs ne peuvent ni s’entraîner, ni communiquer avec les dirigeants ou les joueurs de leur propre équipe et ils ne sont pas payés. Certains joueurs s’essayent donc au Rodéo sur taureau (sans succès), pendant que d’autres s’essayent aux séries policières. C’est le cas des deux frères Manning qui se lancent dans un rôle de policier pour un des fournisseurs d’accès au câble américain, Direct TV. Mais attention, pas n’importe quel policier: des policiers ex-footballeurs. Voici le trailer:


Les télévisions américaines et les opérateurs ont bien compris qu’en cas de “lockout” de longue durée, la saison pourrait être belle et bien supprimée. Ils veulent donc rester proche de leur public et des sportifs en continuant à les intégrer à leur programme. Et si la saison est maintenu: Direct TV aura un contenu à promouvoir pour faire venir les téléspectateurs sur son réseau payant…ou son site web.

Bel exemple d’auto-dérision de la part de ces deux sportifs et beau travail de la part de Direct TV qui change le jeu habituel des videos “brandées”. En effet, cette nouvelle série (si elle existe vraiment) a créé le buzz actuellement et pourrait changer la manière de promouvoir un produit.  On ne sait pas si la série verra vraiment le jour ou pas (malgré les plus de 770000 vues de la vidéo sur YouTube) et Direct TV n’est pas une chaîne de télé américaine , mais un des acteurs de la télévision câblée. Direct TV pourra donc au mieux, proposer la mini-série sur son site web ou sa chaîne YouTube. Si le buzz est suffisant, si la saison est annulée, si les fans veulent à tous prix voir les stars du football sur le petit écran, Direct TV pourra vendre sa mini-série à une chaîne de la télévision américaine et aura réussit son pari.

Encore une fois, on voit l’imagination débordante des américains pour continuer à faire de l’argent. Direct TV a payé près d’un milliard de dollars pour avoir l’intégralité des matchs sur plusieurs saisons, le fournisseur d’accès veut donc absolument rentabiliser son investissement….et le fait plutôt bien avec cette opération originale. Un magasin en ligne est à venir et je peux déjà parier que cette mini-série trouvera preneur sur une des chaines du câble.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *