Blog

Encore une utilisation du iPad en magasin pour aider le client! Cette fois-ci c’est dans un salon de coiffure “haut de gamme” newyorkais. Au lieu d’avoir des tonnes de magazines dans le salon afin d’aider la cliente à choisir sa prochaine coiffure, le salon AKS du français Alain Pinion, à New York, propose à ses clientes un portfolio complet de coiffures sur iPad.

La cliente peut ainsi rapidement voir différentes coiffures en fonction de ses goûts en faisant une recherche par l’historique de ses looks ou simplement en se basant sur la coiffure de sa star préférée. Des applications pour iPad comme MyGallery sont utilisées par le salon de coiffure pour développer leur galerie d’images. Il est bien plus confortable et simple de se comparer à une image sur iPad face au miroir que par l’utilisation d’un magazine papier. De plus, le nombre de photos qui peuvent être stockées sur l’iPad dépasse largement les possibilités de stockage de magazines qu’un salon de coiffure peut offrir.

L’iPad est d’ailleurs parfaitement adapté au secteur de la beauté. Des magazines comme inStyle proposent  leur propre application afin de préparer et voir son prochain look directement depuis chez soi et ensuite de venir au salon pour demander telle ou telle coiffure.

On peut maintenant s’attendre rapidement à voir des grandes chaines de salons de coiffure développer leur propre application sur iPad afin de fidéliser leurs clientes.

Images et source via the New York Times

 

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *