Blog

J’avais écrit il y a quelques temps un article sur l’ouverture d’une Fan Cave à New York pour les fans de Baseball, celle-ci évolue et vient de lancer un partenariat avec Foursquare afin de promouvoir une émission sur l’équipe championne de baseball qui passera sur la chaîne Showtime.

L’idée de cette opération est de faire un check in avec Foursquare devant la Fan Cave afin de pouvoir faire gagner une balle de baseball et ainsi faire la promotion de l’émission. Pas besoin d’être “Mayor” pour cela. Les gens sont donc obligé d’être très proches de la Fan Cave (et donc de la visiter)….

Contrairement à certains check in que l’on peut faire à distance, ici il faut pouvoir être à quelques centimètres de la vitrine car une fois le check in fait sur votre téléphone, une balle sortira tout de suite pour vous. Si vous vous trouvez à quelques mètres de la vitrine, un passant aura tout le temps nécessaire pour prendre la balle sous vos yeux.

Et le résultat tombe sous vos yeux!

De plus, certains chanceux pourront gagner des balles avec l’autographe d’une légende du baseball (dont le nom ne vous dira rien) Willie Mays. Malheureusement, on ne sait absolument pas comment ces chanceux seront désignés.

L’intérêt énorme de cette opération est que le check in est effectivement et rapidement suivit d’un effet: vous gagnez un cadeau. Autre avantage, il oblige vraiment l’utilisateur de Foursquare  à être tout près de la vitrine de la Fan Cave car la balle arrive immédiatement après le check in. Vous partez avec un objet qui vous rappelle l’émission à venir: du vrai marketing croisé de la part de la Ligue de Baseball Professionnelle. Enfin, l’opération mixe parfaitement le virtuel et le réel: le réel étant symbolisé par cette balle avec laquelle vous repartirez.

 

Voici un petit avant gout de l’émission qui retrace l’épopée de l’équipe de San Francisco, dernière championne en date.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *