Blog

Tout le monde parle de NFC, de RFID et de Qr code afin de faire communiquer un produit avec votre téléphone, mais il convient de rappeler que le premier canal de communication du produit en magasin est le code à barre.
C’est la raison pour laquelle de nombreuses compagnies américaines essaient de rendre cet outil attractif. Le code à barre doit s’intégrer au produit et devenir un de ces éléments marketing.
Voyons quelques exemples de code à barre “marketing”.


Les fabricants de produits et les distributeurs n’ont que très rarement utilisé le code à barre à des fins marketing par peur de nuire à la qualité de lecture du code. Or, il n’en est rien et des fabricants comme Nestlé se lancent dans ce nouveau type de design du packaging.
Exemple avec leur produit Juicy Juice:

Le code à barre intègre une part du message marketing et permet déjà de renseigner le client sur le produit.

De nombreuses compagnies de design (telles que VanityBarcode) se lancent sur ce marché juteux et proposent leur propre catalogue de codes à barres “désignés”.

Le code à barre a donc encore un bel avenir devant lui s’il réussit à séduire le client avec cet effort de design, car il est et restera encore longtemps le premier élément d’identification et de suivi du produit en magasin.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *