Blog

De plus en plus de marques ou de magasins aux Etats-Unis commencent à utiliser le système des “vitrines camera” afin de prendre des photos de passants (qui s’arrêtent devant la vitrine) et de les faire participer à un concours ou tout simplement pour les ajouter sur des pages Facebook.

C’est ce ce qui se passe actuellement à New York avec la marque Lunchables (une marque vendant notamment des fruits au sirop aux Etats-Unis). La marque, qui fait partie du groupe Kraft Food veut rassembler et collecter plusieurs millions de fruits pour les personnes et les familles dans le besoin. Et pour communiquer sur cet objectif, pourquoi ne pas utiliser Facebook et des vitrines-cameras.


En effet, à chaque fois qu’un utilisateur de Facebook ira sur la page Lunchables et postera une photo d’un sourire, la marque offrira environ 5kgs de fruits à une organisation caritative américaine. Pour doubler les possibilités de recevoir des photos, Lunchables a décidé d’installer des vitrines de communication avec des cameras intégrées grâce auxquelles on peut se prendre en photo et partager un sourire “fruité”.

On peut se prendre en photo grâce à la camera, et celle ci vous rajoutera un sourire en forme de fruit.

Les photos prises seront ensuite visibles directement sur le mur ou sur la page Facebook (qu’il faudra “Liker” bien sur).

On peut bien sur recevoir directement la photo par email (et ainsi grossir la base d’adresses email de la marque) ou la voir directement sur le mur d’images de la page Facebook.

L’opération a déjà atteint 650 000 livres de fruits (environ 300 tonnes) et devrait atteindre rapidement l’objectif de 1 000 000 de livres. Autre résultat important pour Lunchables: plus de 356 ooo fans sur la page Facebook.

De quoi avoir le sourire!

Images via soparticular.com sauf la dernière issue de la Facebook page de Lunchables.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *