Blog

Bre.ad est un raccourcisseur d’url dont on entend parler depuis quelques temps aux Etats-Unis. L’idée est simple: raccourcir une url, mais au lieu d’envoyer directement vers le site que vous proposez, Bre.ad vous envoie tout d’abord pendant 5 secondes sur une page promotionnelle. 50cent et Lady Gaga semblent être intéressés par ce concept car ils deviennent les nouveaux ambassadeurs de luxe de cet outil auprès de leur(presque) 16 millions de followers au total.

 

Raccourcir une url en utilisant Bre.ad est assez simple, vous pouvez soit le faire sur le site et personnaliser au maximum votre lien, soit juste rajouter bre.ad/ (après vous êtes inscrit sur le site) devant le lien que vous souhaitez raccourcir (ex: bre.ad/www.unlien.com).

Il y a déjà de nombreux beta testeurs de ce service et les stars comme Gaga et 50cent y voient un moyen de rediriger leurs fans vers deux informations différentes en un seul click: le lien vers une page iTunes pour télécharger leur dernier titre par exemple, mais en les faisant passer auparavant 5 secondes sur leur page fan ou leur réseau social dans le cadre de 50 cent.

Alan Chan, le CEO de Bre.ad, considère que son outil va transformer le marketing: “Bre.ad is disrupting traditional marketing since it allows anyone to create meaningful promotions on Facebook and Twitter for free. Just like Twitter lowered the barrier for blogging, Bre.ad aims to make promotion simple, effective and available to anyone.”

On regrettera tout de même la faiblesse des statistiques de click sur le site de bre.ad. De plus, le fait de demander à l’utilisateur de faire plusieurs opérations différentes afin de raccourcir l’url va être un gros problème dans l’optique de conquérir les utilisateurs de bit.ly ou de tinyurl par exemple. Sachant de plus, que depuis peu, Twitter raccourcit automatiquement les liens, l’aide de Gaga et 50Cent ne sera pas de trop.

Vous voulez tester: cliquez sur ce lien http://bre.ad/08i27p , j’ai aussi 5 invitations: les premiers à commenter seront les premiers servit.


 

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *