Blog

Actuellement aux Etats-Unis, l’actualité sportive principale est liée aux finales du basket-ball de la NBA. Tous les médias tournent autour de cet évènement. C’est donc le moment choisit par la star de ce sport, Lebron James de dévoiler sa stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
Lebron James a en effet un site web, une page YouTube et un compte Twitter (en plus de l’habituelle présence sur Facebook). Or, depuis peu, on voit fleurir sur sa page YouTube des vidéos dans lesquelles ses assistants nous montrent l’envers du décor. En effet, de nombreuses stars et sportifs célèbres se dévoilent un peu sur les réseaux sociaux, mais Lebron James va chercher à aller plus loin en nous montrant des instants personnels, l’envers du décor afin d’engager le fan encore plus loin dans sa relation avec le sportif.

Vous pouvez ainsi découvrir ce qu’il y a dans le sac de James quand il part jouer un match.

Ce n’est pas le scoop du siècle, mais c’est une première dans le genre.


Autre vidéo: le chef personnel de Lebron nous montre ce qu’il aime manger, le jour du premier match des finales NBA.

Vous pouvez aussi découvrir ce que Lebron James compte porter lors des conférences de presse d’après match.

Malgré l’intérêt limité de ces vidéos, elles affichent un nombre de visionnage intéressant (plus de 40000 vues en 4 jours) et sachant que Lebron James a déjà prés de 3 millions de followers sur Twitter, on peut clairement penser que le nombre de vues va augmenter quand il les mettra vraiment en avant.

Or, Lebron a des contrats publicitaires avec Nike, Microsoft, Kellogs, une compagnie d’assurance ou Coca-Cola. Quel outil utiliseront ces marques quand Lebron aura établit une audience sur sa page Youtube? Devront-ils utiliser ce canal marketing afin de distribuer les nouvelles pubs du basketteur? ou tout simplement Lebron James compte t-il faire des vidéos montrant les gadgets électroniques ou autres objets qu’il utilise dans sa vie de tous les jours (en incluant bien sur ses sponsors actuels), ce qui lui permettra bien sur de courtiser d’autres marques pour ses sponsorships.

 

Bien joué Lebron

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *