Blog

La chaîne de magasins américain vient de lancer un jeu en ligne dans lequel il faut résoudre des “énigmes” afin de gagner des prix Starbucks, Lady Gaga ou Polaroid. Le site SRCH est le support de ce jeu d’énigmes qui a débuté le 19 mai et qui se terminera le 7 juin. Pour participer (seulement aux US ou Canada apparemment), vous avez deux solutions: vous pouvez soit vous rendre sur le site et vous connecter à travers votre compte Facebook afin de commencer le jeu:

soit aller dans un magasin et scanner le Qr code afin de vous donner accès au jeu sous sa version mobile.

Commençons par le plus important: que peut-on gagner?

Il y a 6 prix mis en jeu et un grand prix pour la dernière énigme: des gifts cards pour acheter de la musique sur iTunes, des gifts cards pour acheter des produits Starbucks, des écouteurs HeartBeats™ by Lady Gaga et des Polaroid® Instant Mobile Printer (GL10), le gros lot étant un voyage pour deux pour assister à un concert de Lady Gaga.

Intéressé??

Une fois inscrit, vous pouvez donc retourner les photos Polaroid sur le site, afin de découvrir des indices et donner vos réponses aux questions posées. Voici par exemple, le premier indice apporté par Lady Gaga “herself”

Si vous pouvez répondre ou si vous avez débusqué l’indice, dépêchez-vous car vous pouvez contribuer tant que tous les prix n’ont pas été attribués, sinon, vous devrez attendre la prochaine session d’énigmes.
Il y a bien sur aussi un compte Twitter affecté à l’opération: @srch.

Belle opération de la part de Starbucks qui allie un site web, Facebook (afin de récupérer plus de fans potentiels), un accès mobile grâce au Qr Code….et un grand nom: Lady Gaga, qui amène dans ses poches son partenaire Polaroid.

On regrettera tout de même le coté assez mystérieux du site, on n’a pas une compréhension du site à première vue et de plus, après avoir fait le tour d’une dizaine de Starbucks à New York, aucun signe de ce fameux Qr code qui annonce l’opération.

Pourquoi Lady Gaga?

Tout d’abord car elle est une des artistes les plus connues du moment, qu’elle vient récemment de dépasser les 10 millions de followers sur Twitter (ce qui garantit un grand retentissement pour cette opération) et surtout parce que ce jeu n’est que le prélude au lancement du nouvel album de Lady Gaga le 23 mai. En effet, à cette occasion, l’artiste va prendre le contrôle du réseau digital de Starbucks en partenariat avec Yahoo. Vous pouvez si vous êtes rapide (et en magasin), recevoir sa nouvelle chanson “The Edge of Glory” en téléchargement et vous pouvez écouter son album sur le réseau de la chaîne de magasins (soit en utilisant le réseau wi-fi en magasin, soit en vous connectant sur starbucks.yahoo.com).

C’est donc un moyen très intelligent de la part de Starbucks pour faire venir les gens en magasin: s’associer à la star dont tout le monde parle afin de pousser des fans et des consommateurs à venir pour écouter de la musique en utilisant le réseau WiFi et bien sur autour d’un café.

Share

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *