Blog

Avec l’arrivée des TVs connectées à Internet, ce n’est plus qu’une question de temps avant de pouvoir acheter tout ce que l’on voit à la television, directement depuis sa TV.

Le site américain Net A Porter l’a bien compris et propose depuis peu une chaîne Net A Porter TV sur la Google TV (on peut aussi voir cette chaîne en ligne sur Internet ici). Net A Porter est un site de vente en ligne d’objets et de vêtements Fashion et cette idée de chaîne TV permet de ne pas déconnecter l’acheteur quand il quitte son ordinateur. On peut en effet assister à des défilés de mode et chaque vêtement ou accessoire porté, est détaillé dans une fenêtre sur la droite de l’écran.

Le fait de voir le vêtement porté par des mannequins permet de mieux voir ses détails et comment il peut être porté. C’est donc un facilitateur d’achat.

Le Lab de Net A Porter propose une vidéo de présentation de cette nouvelle méthode d’achat.

La fonction achat est donc directement intégrée à votre interface TV et vous n’aurez plus qu’à vous connecter à votre compte afin de finaliser l’achat des produits mis dans votre panier en ligne.

Expérience intéressante donc de la part de ce marchand en ligne qui, sans quitter le web pure, tente de prendre place dans votre salon. A voir si maintenant le futur ne sera pas de voir des produits lors d’une émission ou d’une série TV par exemple et de pouvoir aussi avoir le choix du site sur lequel on les achètera.

Vidéo et Photos via le blog Google TV

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *