Blog

Soho et Tribeca sont deux quartiers de Manhattan réputés pour leurs magasins. J’ai donc pu visiter récemment le magasin Adidas de Soho dans lequel le style Adidas, l’énergie et les technologies sont présentes. Petit résumé de la visite avec ses bons et ses mauvais cotés.

Situé dans une petite rue calme, le magasin contraste par l’énergie de sa vitrine avec le reste des magasins Fashion de la rue. On ne rentre pas dans un garage mais bien dans un magasin Adidas. Cette porte s’ouvre durant l’été afin de proposer aux clients de se relaxer sur des chaises longues durant les chaudes journées newyorkaises.


Au niveau technologique, il est possible comme pour le magasin Converse de designer ses propres chaussures. Vous pouvez ainsi, avec l’assistance d’un employé du magasin, créer votre propre style de chaussures, en choisissant le design, la texture ou les images et logos. Le tout confortablement installee dans un fauteuil.


La création des chaussures est assez simple mais il faudra tout de même de 2 à 3 semaines avant de pouvoir se les faire livrer, ce qui représente une grosse différence par rapport au magasin Converse cité précédemment.

Le résultat est tout de même intéressant, voici quelques exemples de chaussures “désignées” en magasin:

 

Au fonds du magasin se trouve cette étrange logo Adidas composé de cadres contenant des photos ou des écrans.

Il permet de se prendre un photo dans le magasin à l’aide d’un écran tactile.

La prochaine étape doit donc de pouvoir envoyer la photo vers un quelconque mur Facebook de la marque aux 3 bandes noires….non, on peut juste imprimer sa photo sur une imprimante cachée derrière (????). Etonnant que le magasin ne signale pas plus sa présence sur les réseaux sociaux: pas de Foursquare, pas de Twitter et pas de Facebook propre, malgré les opportunités qui existent. La clientèle est en effet jeune et plutôt branchée, les conseillers clients aussi….tout est donc réunit pour socialiser le lieu.

C’est tout de même un beau magasin, car c’est le premier objectif de ce lieu. Intégrer les réseaux sociaux ou au moins une activité sociale en plus aurait été intéressant afin de pouvoir communiquer au mieux sur le design et les opérations marketing en cours.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter

Share

Comments ( 4 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *