Blog

Durant 3 jours, Audi a proposé de montrer sa vision du future sous la forme d’une exposition artistique au coeur du quartier de Nolita à New York. La voiture s’inscrit dans la ville, Audi se propose donc d’étudier le futur de la ville.
La “Audi Urban Future Initiative” est un projet à long terme qui étudie la manière dont la mobilité, le mode de vie urbain et les moyens de transport vont changer la vie des personnes vivant en ville. Audi a, par exemple demandé à cinq cabinets d’architecture de composer leur vision du future, le scénario de la ville en 2030. Le point d’orgue de l’exposition étant la maquette de Manhattan en 2030 selon les travaux de l’architecte Jurgen Meyer.

Une vidéo d’explication ainsi que quelques photos supplémentaires sont disponibles dans la suite de cet article.


La ville du futur sera:

  • sans barrieres: gestion du trafic intelligent, des voitures sans conducteurs, une gestion des nuisances sonores et visuelles
  • reconfigurée: les problèmesd’énergie et de transport vont obliger la ville à se transformer afin d’être plus économe et autonome.
  • connectée: les distances seront diminuées par le fait que les construction seront mieux adaptées au mix travail/maison. De plus, la notion même de distance sera changée du fait de l’arrivée de voitures sans conducteurs.
  • sociale: la ville de demain sera constituée de nombreuses zones hétérogènes qui communiqueront entre elles, au lieu d’essayer d’être une seule zone homogène. Les outils mobiles permettront de créer de réelles interactions.

Des iPads étaient disponibles au coeur de l’exposition afin de surfer sur les sites des différents architectes.

Une autre représentation de la ville sous forme de maquette, dans laquelle on pouvait littéralement s’immerger.

De nombreux écrans tactiles rendaient l’exposition interactive.

Un beau succès pour cette exposition qui va à présent se diriger vers l’Europe et notamment faire une longue escale en Allemagne….Audi oblige.

Pour plus d’informations sur cette exposition, vous pouvez vous rendre sur le site Audi Urban Future Initiative (en anglais)

Share

Comments ( 3 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *