Blog

Le Qr code devient un élément de notre environnement urbain. De nombreux magasins veulent profiter du passage devant leurs vitrines afin de communiquer vers les clients mobiles. Voici une petite galerie d’exemples originaux à New York.

Dans les magasins Whole Food, vous pouvez acheter des fleurs et sur chaque étiquette, vous avez un Qr code pour vous indiquez le site sur lequel vous pouvez acheter les mêmes fleurs. On aurait aimé avoir un code pour renvoyer vers un site qui explique précisément comment bien entretenir la plante.


Les Qr codes sont aussi utilisés pour vendre des appartements. Certaines agences proposent en effet d’afficher des qr codes avec leurs offres d’appartement sur leurs vitrines, afin de communiquer plus facilement avec leurs futurs clients. Vous remarquerez au passage, le magnifique petit building au coeur du Qr code.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les magasins Club Monaco proposent pour leur part d’afficher un Qr code qui permettra d’avoir accès aux scènes cachées de leur dernière publicité.

Le Japon n’est pas oublié, puisque un Qr code géant sur Time Square, encourage les américains à donner pour la reconstruction du pays avec Ricoh.

Les offices du tourisme s’y mettent aussi, avec ces panneaux géants pour promouvoir le New Hampshire.

Enfin, sachez que même les artistes de rue se mettent au Qr code. C’est toujours plus court que d’écrire l’URL de son site web.

Le Qr code devient donc de plus en plus intégré à notre environnement urbain afin de promouvoir une marque, proposer des jeux ou informer.

Share

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *