Blog

Depuis longtemps ardent supporter de la cause du commerce équitable, la marque de glace Ben & Jerry’s propose cette opération très intelligente de promotion de ce commerce via Twitter. Nous savons tous que Twitter consiste en de courts messages de 140 caracteres que l’on peut partager. Mais que fait on des caractères restants?

Ben & Jerry’s aux Etats-Unis vient donc de lancer cette campagne…. très inventive: le Fair Tweet.
La marque souhaite en effet, utiliser les caractères perdus, ceux qui ne sont pas utilisés dans vos messages de 100, 90 ou moins de caractères pour diffuser des messages et des liens vers des informations pour la promotion du commerce équitable.


En allant sur le site FairTweets, vous pouvez donc utiliser la fenêtre Twitter du site afin d’écrire vos propres Tweets, puis en fonction des caractères restants disponibles, Ben & Jerry’s rajoutera des messages de promotion…..du commerce équitable grâce à son plug in disponible sur Firefox ou Google Chrome. Le nombre de caractères déjà utilisés par Ben & Jerry’s dans cette campagne, pour promouvoir le “Fair Trade” s’affiche tout en bas du site.

Vous noterez au passage dans la photo ci-dessus, le message qui s’affiche dans la fenêtre Tweet du site Web pour la promotion de MON compte Twitter.

L’opération va durer 10 jours afin de concorder avec le World Fair Trade day du 14 mai.

Pour aller avec , la marque de glace propose d’ailleurs cette vidéo pour promouvoir son opération sur le commerce équitable (car ses produits et ingrédients respectent toutes les règles), dont voici un exemple:

Belle opération qui permet d’utiliser l’outil Twitter à des fins intelligentes pour promouvoir le commerce équitable en ne gâchant pas des caractères de Tweets. On aurait tout de même apprécié de voir une sorte de challenge du style “pour 1 million de caractères utilisés par Ben & Jerry’s, la marque offrira une somme d’argent pour le développement du commerce équitable“.

L’agence Amalgamated de New York a développée cette opération pour le compte de la marque de glace américaine.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *