May 032011
 

Les playoffs viennent de commencer aux Etats-Unis et certaines équipes veulent déjà se démarquer hors du terrain. C’est le cas de la franchise texane des Dallas Mavericks qui ,en partenariat avec Qualcomm et Big Playar, propose des billets pour assister à ses matchs avec des fonctionnalités de réalité augmentée.

Les fans possédant un téléphone Android peuvent scanner l’image sur leurs tickets pour avoir accès à un jeu interactif sur leur téléphone.

Pour une fois, des instructions clairement écrites sur le ticket expliquent concrètement comment utiliser le service. Les fans doivent télécharger l’application Mavs AR disponible pour Android afin de pouvoir jouer au jeu.

Vous n’avez pas de téléphone Android?? Des espaces de jeu dédiés sont aussi disponibles dans différents endroits de l’American Airlines Center de Dallas pendant les matchs.

C’est donc une belle manière d’engager le fan et le spectateur à interagir avec l’équipe et donc la marque. Il ne reste plus qu’à attendre que d’autres équipes se lancent dans ce type de stratégie.

Une vidéo d’explication et de démonstration (en anglais) est disponible en cliquant sur le “Continue Reading” ci-dessous.

Image via l’annonce de presse

Leave a Reply