Blog

Converse , la marque de chaussure américaine innove pour se relancer. L’innovation est marketing et se trouve aussi dans le magasin.

L’innovation marketing tout d’abord avec cette belle vidéo Converse: The Canvas Experiment with Mitch the Drummer. Qu’est ce qui pèse plus de 400 kilos, utilise quelques dizaines de Converse et est animé par 480 moteurs??

Magnifique installation dans laquelle, l’ensemble des chaussures représente presque un écran et chaque chaussure est un pixel qui semble réagir au son de la batterie.

Mais l’innovation est aussi en magasin à New York.

Converse reprend en effet un concept de Nike: faire des chaussures personnalisées en choisissant soi-même le design. Mais à la différence de Nike, Converse invite les clients à se rendre dans le magasin afin de créer leurs chaussures en utilisant les iPads disponibles.


Après avoir choisit son design (dans le catalogue Converse, on ne peut malheureusement pas créer son propre image ou logo), on peut passer sa commande et sous deux jours vos chaussures seront designées.


L’opération coûte environ 30$ (plus le coût d’achat des chaussures) et prend environ 2 jours afin d’avoir ses Converse personnalisées.

Et le résultat?

Le résultat est que la marque de chaussures propose un moyen intéressant de faire venir le client en magasin et de lui donner envie d’acheter. Beaucoup de visites et de passages dans le magasin de Broadway proposant l’opération. La marque avec ces différentes opérations semble donc se revitaliser et vouloir complètement engager le client dans la marque.

Share

Comments ( 5 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *