Blog

Le concept du check in devient de plus en plus populaire aux US. Pepsi veut donc avoir un temps d’avance et teste de puis Mercredi le check in de pub. Plus besoin d’être physiquement dans un endroit précis pour signaler sa présence, l’idée est de maintenant faire un check in devant une pub pour gagner une bouteille de Pepsi.

Pas n’importe quel check in puisqu’il faut installer une application: IntoNow

Ensuite quand voyez cette publicité à la télé vous devez utiliser l’application pour faire un check in “sonore”.

Comment cela fonctionne?

Quand la pub passe à la télé vous devez activer l’application sur votre téléphone et vous rapprocher de la télévision.

Quand vous vous approchez de la télévision, l’application “écoute” le son de la pub et va la comparer au son de la publicité Pepsi ci-dessus.

Vous pouvez alors envoyer votre check in afin de recevoir un coupon sur votre téléphone pour une bouteille de Pepsi gratuite.

Il ne vous reste plus qu’à aller dans la chaîne de magasin partenaire de l’opération afin d’aller réclamer votre boisson gratuite. L’opération de Pepsi porte sur 50000 coupons.

L’intérêt pour la marque est grand, car elle saura si vous activez le coupon en regardant la pub en direct, sur votre DVR ou sur Youtube et elle pourra au mieux analyser le comportement des consommateurs. C’est aussi un moyen intelligent d’installer la marque et son offre (par un Push de notification sur iPhone par exemple) sur le téléphone, ce qui revient à dire en contact permanent avec le client potentiel.
Le consommateur n’est plus seulement une personne qui regarde la pub à la télé, il active des offres et devient acteur.

Share

Comments ( 2 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *