Apr 192011
 

Best Buy aux Etats-Unis propose un programme assez intéressant de rachat de vos gadgets technologiques quand des nouveautés arrivent sur le marché. La chaîne de magasins américaine propose en effet d’échanger vos gadgets dépassés technologiquement (donc ceux ayant plus de 2 mois) contre des “Buy Back Gift Card Currency“…..la monnaie virtuelle de Best Buy.

Et pour vous aider à vous motiver à échanger vos produits, Best Buy propose maintenant une application iPhone.


L’application Best Buy permet en effet de calculer la valeur de vos vieux gadgets en monnaie Best Buy afin de mieux organiser vos reventes.

Pour vous montrer à quel point votre téléphone peut être rapidement dépassé, l’application vous permet même de transformer votre interface de téléphone en une interface “Old School” grâce à la fonction “Telephone Time Machine“.

Vous pourrez de même savoir quand votre téléphone est largement dépassé grâce à une fonction “Updgrade checker” qui vous préviendra de la présence de téléphones ou autres gadgets plus développés, disponibles dans les magasins Best Buy.

L’idée

Les marques américaines essayent de plus en plus de rester au contact du client, en s’installant dans leur téléphone. Best Buy ajoute à cela l’aide à la revente de produits dans les magasins, ce qui lui permet d’etre le magasin qui sera choisit pour l’achat de nouveautés. L’avantage étant de s’attirer des clients fidèles et de donner une image de modernité “up to date” aux produits vendus dans le magasin.

Reste à savoir ce qu’il adviendra des produits rachetés!  Best Buy va t-il proposer une offre de vente de produits usagés ou les revendre sur Amazon?

Leave a Reply

Sharing Buttons by Linksku