Feb 282011
 

Si il y a un endroit à voir à New York pour voir des pubs, c’est bien sur le mythique Time Square, mais il y a aussi un autre spot à voir, dans lequel on peut assister à quelques expériences marketing: Tribeca.
Imaginez une affiche géante qui vous propose (après téléchargement d’une application sur votre iPhone ou votre téléphone Android), de voir des contenus exclusifs.

Et c’est là que ça se gate! sur l’affiche on ne sait pas si c’est à de la réalité augmentée auquel on va avoir droit ou une sorte de Qr Code déguisé qui donnera accès à un site web de vidéo.

Donc on va sur le site pour télécharger l’application (proposée sur iTunes ou pour les téléphones Android) et il n’y a toujours aucune indication sur le type d’application qu’on aura au final. C’est donc en allant sur iTunes qu’on voit que l’application nécessite un iPhone 4 (vous avez dit réalité augmentée???).

Après téléchargement ( et de nombreuses tentatives pour lancer l’application) on peut enfin lire le contenu caché de l’affiche.

Vous pouvez voir sur le site ckone des exemples de vidéos auquels on a droit.

Avec l’application vous pouvez lire le contenu de l’affiche de Tribeca mais aussi le contenu caché de pubs dans les magazines de mode. Et bien sur comme toute opération marketing qui se respecte actuellement, vous devez bien sur pouvoir partager ce que vous faites sur Facebook ou Twitter.

Vous aurez surement remarqué que Foursquare est ici écrit en 2 mots (LOL)

 

Bon, maintenant passons aux aspects négatifs: TRES DIFFICILE DE LANCER L’APPLICATION. Elle a été lancée très récemment (le 25 février) mais, l’application sur iPhone est très lente (et parfois s’arrête complètement).
Le lancement des vidéos en réalité augmentée est lui aussi très difficile, très lent et bug beaucoup.
Quant au contenu en lui-même, il ne vaut pas le déplacement….si vous voulez voir de jeunes modèles poser en tenue légère vous pouvez essayer l’application, mais il y a beaucoup de Tumblr à visiter pour cela aussi ;)

L’opération est tout de même intéressante, car elle va, je pense, lancer un mouvement encore plus important de connection entre le passant et les affichages de pub….mais quand on voit le budget qu’une campagne comme celle-ci doit coûter, on aurait aimé voir quelque chose de parfait et qui marche bien.

 

  One Response to “Calvin Klein lance une campagne marketing en réalité augmentée à New York”

  1. CK is really leading the way in a bunch of mobile stuff. kudos to them for putting their neck out.

    -Patrick

Leave a Reply

Sharing Buttons by Linksku